Page

mardi 18 janvier 2011

Mon Challenge : Point après la première semaine !

Lors d'un précédent billet, je vous ai parlé de mon nouveau challenge. Voici le compte rendu de cette première semaine.


Mon premier constat est le suivant : je suis très peu performant lorsqu'il s'agit de faire des pompes !
J'ai cependant réussi à passer la première semaine avec succès, ainsi que le premier jour de la seconde. Les 3 premières séances ont été éprouvantes, mais aussi surprenant que cela puisse paraître, la 4° a été la moins difficile.
Je ne ressens pas encore de grande différence, ce qui est plutôt normal, mais je pense être déjà devenu un peu plus fort. Il y a un nouveau test à la fin de la semaine 2, donc je pourrai voir mon évolution à ce moment-là.



Concernant les deux autres défis, pour l'instant tout se déroule bien et j'ai clairement moins de difficulté qu'avec les pompes. Juste une remarque, mes abdominaux ont commencé à sortir de leur cachette. Timidement, mais c'est un début !

Pour ceux qui veulent se lancer dans la musculation, n'oubliez pas de bien vous hydrater et de souffler lorsque vous faites un effort. Cela peut paraître bête mais on a souvent tendance à retenir notre respiration et cela fait clairement une différence.

A la semaine prochaine pour mon premier test !

3 commentaires:

  1. Bonjour, je vais commencer ce challenge personnel également. A combien de pompes as-tu réussi à faire au test ? J'ai pu en faire 23.
    NBO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'avais fait 21 il me semble. Cependant j'ai commencé le programme en semaine 1, colonne 3 comme si j'en avais fait entre 11 et 20. Au final c'était bien plus adapté.

    J'ai arrêté ce programme en semaine 5 début février car je trouve la semaine 6 très mal réalisé. Cela fait un mois que je n'ai pas fait de pompe et aujourd'hui, après un max j'arrive à en faire 59.

    Donc ne vous découragez pas le long de la route les résultats sont là ;-)

    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. Ok j'ai commencé comme prévu sur la méthode mais j'avoue que j'ai pensé commencé au niveau inférieur, et puis, pour le moral et la confiance en moi, j'ai pris ce qui m'était préconisé.

    J'ai fait deux séances pour le moment, cela est assez dur mais ça viendra avec le temps.

    Ce qui compte pour moi est de gagner en puissance pour faire des pompes. Idealement arriver à 100 mais surotut de pouvoir faire 5x25pompes régulierement

    RépondreSupprimer